vendredi 25 juin 2010

Maquilleuse pour le théâtre




Depuis quand Florence habite-t-elle sur le plateau Mont-Royal ?

  • La ville natale de Florence est Québec, mais elle habite à Montréal depuis 24 ans et 15 sur le plateau Mont-Royal.

Pourquoi a-t-elle choisi de vivre dans ce quartier ?

  • Florence nous a expliqué qu’elle avait choisi de vivre dans ce quartier puisque « c’est le plateau! » Il y a beaucoup de choses à faire à pied dans le plateau, elle a dit.

Depuis combien de temps Florence est-elle maquilleuse ?
  • Florence est maquilleuse depuis 27 ans. Elle nous a admis qu’il y a 27 ans n’existaient pas écoles pour le maquillage artistique. Donc elle a dû apprendre pour elle-même et commencer comme ça sa profession.

Quel est le dernier spectacle sur lequel elle a fait une conception de maquillage ?
  • Le dernier spectacle sur lequel elle a fait une conception de maquillage est Les 3 sœurs.

 Combien de temps ça prend pour maquiller quelqu’un ?
  • Florence nous raconte que ça prend 1h30 pour maquiller quelqu’un selon le modèle de maquillage.


Quel est l’inspiration de Florence quand elle maquille?
  • Florence doit trouver une idée approprié que satisfasse le metteur en scène. Son inspiration varie de travail en travail. Elle réalise son art la plus part de fois chez elle pour avoir tous les instruments nécessaires. Parfois, elle utilise ses portefeuilles de travails antérieurs comme inspiration pour nouveaux projets.

Est-ce que Florence fait un autre domaine que le maquillage?
  • Oui, elle fait aussi des vêtements pour le théâtre.

Quel est le spectacle sur lequel elle travaille actuellement?
  • Florence travail actuellement avec le cirque du soleil. En plus, elle dit qu’elle a plusieurs projets de travail pour l’avenir.

Une photo du groupe avec Florence dans le parc qui est située vis-à-vis de sa maison. 

Impressions personnelles de cet entrevu
  • A mon avis, l’entrevu avec Florence était très instructive. J’étude l’art dramatique et sa profession m’intéresse beaucoup. Nous avons appris un peu de sa vie professionnelle et nous avons connu sa maison. Dans la entrevu, Florence nous a raconté de sa vie quotidienne comme maquilleuse et le début de sa carrière. En plus, j’étais attente à tout ce qu’elle disait pour découvrir plus sur le théâtre. Florence nous a donné l’entrevu heureusement et elle a répondu a toutes nos questions.  J’ai adoré cette visite!

Commentaires et remarques de la maison de Florence
  • La maison de Florence est très jolie. Je pense que le décor révèle sa personnalité. Le lieu que j’ai aimé le plus est le patio. Il est un joli patio avec de nombreuses plantes et de lumière. La cuisine est haute en couleurs et très chaud. La salle de séjour est unique, il y a un canapé confortable et une collection de musique relaxante et agréable.  Dans la maison il y a aussi un bureau où Florence travaille avec son million d’instruments, de portefeuilles, des photos, etc. Quant à moi, la maison de Florence est unique et je l’ai vraiment aimé. Il est également bien situé. Enfin, je crois que la maison est un lieu où on se sent à l’aise. Ce que j’ai pu percevoir, Florence a décoré sa maison telle comme elle est, donc elle s’y sent  commode. 

Site Web à visiter
Dans Facebook il y a une page avec le nom «vivre sur le plateau Mont-Royal ». On trouve ici plusieurs événements à l’avenir qui se passent sur le plateau:
http://www.facebook.com/pages/Vivre-sur-le-Plateau-Mont-Royal/130666172511

Cette page dit les choses à faire dans ce quartier. Il y a beaucoup d’information sur le plateau Mont-Royal:
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=98,1483560&_dad=portal&_schema=PORTAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire